Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kbane au Canada
8 janvier 2008

First impression

On adore :

La gentillesse et l’accueil des québecois

Leur générosité : on a été gaté (des plantes vertes, de la vaisselle.ect...)

La SIMPLICITE de l’administration !!!!! tout en 5 min ou presque!

Le cout de la vie beaucoup plus abordable !!(comparé à Annecy)

Les nombreux parcs.

Le mélange des cultures pour une gastronomie ouverte sur le monde

Le plus grand marché couvert d’amérique du nord : le marché jean talon

On aime  un peu moins :

La différence de température entre l’outside (de +10 à -30°) et le métro (28° aux heures de pointe)

L’architecture : on peut pas dire qu’il recherche une certaine forme d’unité à Montréal. Par contre on adore leur quartier duplex avec les escaliers dehors.

Notre cher vin français qui est super cher !!!

Les routes bien abimées qui font crever les pneus (on a déjà eu le coup une fois, sur le phériphérique de la ville, toute une aventure...)

Les 3 heures d’attente au consulat français (vive la France !)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super sympas vos videos ,on vous imagine ben ds votre petit nid douillet ,et cet accent canadien c'est trop!c'est du sport la pelle à neige!votre char va vous donner des ailes pour visiter le reste bon courage à ts les 2 pour le taf et on vous suit pour les prochaines balades merci de nous les faire partager?Pouce !!!pour la tournée de muffins ,je m'inscris je les sens d'ici miam!bisous gros bec à mon p'tit couca mioum mioummmmmmmmmmmmm
Publicité